Les témoignages

témoignages

Au travers de témoignages d’utilisateurs, découvrez les atouts d’une pédagogie innovante par le jeu et des formateurs heureux.

Aussi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook pour plus de commentaires.

La pédagogie active, une autre facette de la formation, un autre regard sur le formateur, une autre écoute du stagiaire. Ayant suivi moi-même la formation en Pédagogie active j’aimerai partager avec vous une observation.

Pourquoi en formation les stagiaires attendent-ils avec beaucoup d’impatience les pauses?

En fait, après deux heures de power point ou de discours ponctué par des OK, voilà, vous avez compris… la pause devient la libération et là faites-vous tout petit, écoutez, regardez, il se joue plein d’échanges, de partage d’expériences, d’idées qui naissent de la complémentarité autour du café et des gâteaux!!!!!!

En fait, la pédagogie active transforme les pauses en espaces de journées actives où les outils deviennent des supports à nos folies créatives, ou les questions deviennent des situations à résoudre ensembles, des paramètres inconnus qui par l’approche active et ludique deviennent ainsi familiers.

Nous sommes finalement acteurs de nos journées et surtout on se révèle tranquillement un tas de compétences cachées ou endormies.

La pédagogie active, donc, pour être ensemble dans la découverte ou redécouvertes de nouvelles connaissances.

Véronik Formatrice en médiation, ancienne formatrice des Restos du cœur.
  • "La Pédagogie Active est merveilleuse, respectueuse, ludique et valorisante. On n'a pas l'impression d'être trop con pour apprendre... On s'amuse aussi en tant que formateur, ça fait appel à la créativité, la générosité dans la relation, ça met les gens en collaboration, ça les fait exister, ça crée du lien, on apprend réellement plein de choses!! C'est la seule Pédagogie valable à mes yeux.C'est une équipe de choc que vous avez là! À tous : n'hésitez pas une seconde, amoureux de la pédagogie (de l'andragogie même! celle qui permet aux adultes de réellement s'approprier ce qu'ils cherchent) à vous former avec Cendrine et ses collaborateurs!"

    Nadine Fontaine Les Colibris du Moabi
  • "Une pédagogie ludique qui se prépare avec beaucoup de sérieux!"

    Valérie Germain Parc national de la Réunion
  • "La formation sur la Pédagogie active m’a permis de mieux cerner mon contexte professionnel, d’anticiper  les  besoins  des bénéficiaires de formation et surtout, de mettre en place des outils efficaces, afin que l’acte formatif soit plus riche et vivant. A l’issue de ces échanges, j’ai pu améliorer et créer des jeux pédagogiques mais  aussi, proposer des séances d’animation actives, en m’inspirant de ce que j’ai pu observer et faire en formation. Ma «boite d’outils» commence tout doucement à s’étoffer et me permet aujourd'hui, d’animer de manière différente et ludique. Pour moi, cela devient maintenant évident et plait beaucoup aux apprenants. Alors allez-y! Amusez-vous pédagogiquement!"

    Emmanuelle Formatrice AFPAR
  • "L’aventure Pédagogie active est une expérience unique. Dotée d’un grand dynamisme, Cendrine a su réveiller en moi la fibre du pédagogue qui s’est endormie au fil de mes 20 années d’expérience. Les ressources et outils utilisés permettent d’ouvrir le champ des possibles pour un transfert immédiat sur les situations d’apprentissage, au profit des apprenants bien sûr mais aussi pour la pérennité de l’organisme de formation. Un modèle à suivre pour donner envie d’apprendre… Merci Cendrine. Au plaisir de se revoir."

    Formatrice tertiaire AFPAR
  • "J’ai créé mon propre organisme de formation, mes jouets sont outils de jardin, plantes, animaux et insectes."

    Luca Formateur en espaces verts et développement durable
  • "J’ai suivi la formation de formateur en pédagogie active avec Cendrine à l’initiative de mon entreprise qui en a fait bénéficier l’ensemble de ses salariés. A l’époque, je cherchais un nouvel élan dans ma carrière, mais je ne savais pas vers quoi me tourner, car je voulais rester dans mon secteur d’activité (la communication) mais je voulais travailler différemment.Ces 5 jours ont été un vrai déclic pour moi, j’ai compris que je souhaitais transmettre mes connaissances et la formation en pédagogie active est, selon moi, le meilleur moyen pour y arriver. Aujourd'hui, j'ai développé plusieurs modules. Je prends un vrai plaisir à les concevoir et à les animer.

    Fleur Postaire Formatrice en Relation Presse et communication
  • "J'ai tout de suite adoré la pédagogie active et l'ai utilisé dans le cadre de mon entreprise en créant des jeux et des modules de formation interactifs et adaptables à une grande diversité de publics. En tant qu'employeur dans le cadre associatif, j'ai également trouvé que c'était une formation extrêmement intéressante et enrichissante pour nos animateurs, leur conférant des nouvelles compétences et permettant de créer et de proposer des animations et des formations d'une meilleure qualité et aussi plus pertinente."

    Esther Dirigeante de la Vie en santé – Éducatrice de santé
Restons en contact !

N'hésitez pas à nous envoyer un email pour toute interrogation.

Pas lisible? Changer le texte. captcha txt
0

Commencez à écrire et appuyez sur Entrée pour rechercher

Le laboratoire de Pédagogie Activeillustration_pedagogie_active